Plats principaux,  Recettes

Spaghetti aux crevettes et au bacon

Ingrédients:

500 gr de spaghetti 

1 oignon 

4 gousses d’ail 

1 poivron 

du thym 

sel-poivre 

2 tiges de cébettes

110 gr de bacon 

200 gr de crevettes cuites  à l’ail et persil ( vous pouvez utiliser des crevettes non cuites et les assaisonner avec de l’ail et du persil ) 

Préparation:

1- Epluchez l’oignon et l’ail , puis les découper en morceaux . Coupez le bacon en morceaux et  réserver tous les condiments pour plus tard. 

2- Mettre de l’eau dans une casserole, ajoutez du thym et du sel dans l’eau. Laissez  bouillir l’eau, puis ajouter les spaghetti. 

Les italiens ne coupent pas les pâtes avant de les mettre dans l’eau bouillante, mais je fais différemment. Je coupe les spaghetti en deux et je les faire cuire al dente. 

3- Lorsque les pâtes sont cuites, vous les égouttez et les passer à l’eau froide pour stopper la cuisson. 

4- Ajoutez de l’huile dans une casserole, y mettre l’oignon et l’ail. Les faire blanchir, puis ajouter le poivron en morceaux ainsi que les cébettes . 

5- Faire revenir les crevettes  dans la casserole. Brassez le tout et ajouter du sel. 

6- Ajoutez du bacon dans la casserole et à  l’aide d’une cuillère, vous brassez le tout. 

7- Incorporez les spaghetti dans la casserole. Brassez et ajouter du sel-poivre.Ne pas hésitez à goûter vos pâtes avant de retirer la casserole du feu. 

Ce plat est rapide à faire et il se déguste chaud. Vous pouvez ajoutez du piment pour relever le goût… Mangez sans cesse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.