Voyages

Belle-île-en mer

Voyage en bateau

Avant d’acheter nos billets, nous avons recueilli toutes les informations concernant la compagnie de voyage  sur le site https://www.compagnie-oceane.fr et nous sommes allés acheter les billets à la gare maritime de « Port Maria » à Quiberon.
 
Le jour du voyage, nous étions obligés de nous garer sur un parking éloigné du port en raison du manque de place.Il est impossible de stationner sa voiture à l’intérieur de la gare. Par contre, il y a possibilité d’embarquer avec sa voiture dans le bateau ( la prochaine fois, nous choisirons cette option ).
 
Après avoir embarqué , j’ai apprécié le panorama, la mer à perte de vue, avec un temps ensoleillé .un régal pour les yeux des petits et des grands. La traversée a été agréable. Le bateau est propre, l’équipage est accueillant , toilettes propres et il y a énormément de places assises.

Belle-île-en mer

Ce que j’ai apprécié en descendant du bateau, c’est la proximité de la gare aux commerces et à l’office de tourisme ( ce qui permet d’avoir le maximum d’information sur l’île ).
 
N’ayant pas de voiture et ne voulant pas louer de vélos, nous décidâmes de faire la visite d’une partie de l’île à pieds. 
 
Belle-île a une superficie de 85,63 km et compte plus de 5396 habitants. Cette île  présente plusieurs facettes: la côte sauvage et la ville.
4 communes constituent belle-île: Bangor, le palais, locmaria, saumon.
Nous avons visité le palais.  Elle n’a que deux rues principales et les maisons sont colorées , peintes de plusieurs couleurs. 

Restaurant

Le Goeland:

Durant mes vacances, il a été le meilleur restaurant où je suis allée. Les plats sont savoureux, les assiettes sont bien garnies, la cuisine est excellente et le cadre agréable. Les produits proposés sont de très bonnes qualités ce qui justifie le prix élevé de la facture. On y mange très bien.

Le Goeland est situé au 3 quai Vauban 56360 Le palais .

J’y retournerais volontiers. 
5/5

Lieux visités

La citadelle Vauban: 

 
construite sur les vestiges du château des Gondi, rachetée par Bouquet, puis fortifier par Vauba, la citadelle est un  lieu impressionnant et imposant par son architecture qui domine le Port du palais . Des expositions sont présentées au public et le musée permet de connaître l’histoire de l’île.

L’église Saint-gérand du Palais: 

 
belle église du 20ème siècle qui présente une splendide décoration intérieur avec de beaux vitraux et de belles mosaïques. L’extérieur n’est pas très attractif, mais lorsqu’on y rentre , on est plongé dans un environnement apaisant.
 

Plage de Castoul: 

 
Nous avons dû marcher plus de 15 minutes  pour y accéder.C’est une plage cachée par des arbustes et des sentiers qui rendent son accès difficile. Le paysage est impressionnant , au point de vous couper le souffle par sa beauté sauvage et son sable fin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *