Voyages

Étretat

Etant en Normandie pour des raisons familiales, nous décidâmes d’explorer les lieux extraordinaires de la région. 

Après quelques recherches, un membre de ma famille me parla d’Étretat et de ses falaises. Intriguer par ces informations , nous choisîmes d’aller visiter cette commune française, située dans le département de la Seine-maritime.

Lieux visités

Les falaises: 

En arrivant à Étretat, j’ai été surprise de voir autant de voitures dans une petite ville.C’est un lieu touristique qui attire du monde en été. Nous avons passé 15 minutes à chercher une place de parking.

Après s’être garé, nous avons marché pendant 20 minutes pour accéder aux falaises.

Ces 20 minutes de marches en valait la peine parce que nous avons emprunté un chemin qui nous a mené à une magnifique forêt bordée d’arbres. Un espace naturel qui nous a apaisé et transféré vers un autre univers , avec de la verdure , de grands arbres de parts et d’autres . 

Passer la forêt nous avons traversé une lande sauvage qui nous a permis d’atteindre les falaises . 

Que fût notre surprise en atteignant les falaises, le paysage nous a coupé le souffle.Mon Dieu! Quelle beauté de la nature, quel panorama éblouissant !!!

Le seul point négatif en accédant aux falaises, c’est l’affluence de touristes qui gâchent tout. Il y a énormément de monde.                     

La plage des galets 

La visite des falaises étant faite, nous avons emprunté le même chemin qu’à l’allée pour se balader tout le long de la plage et visiter la ville. 

En atteignant la plage, j’ai été un peu déçue de voir autant de monde et de galets. C’est une belle plage, elle est propre , avec une mer couleur émeraude , mais les galets ne m’ont pas enchanté, je préfère mieux le sable fin. 

Il y a des restaurants proches de la plage et des boutiques qui permettent d’acheter des souvenirs de la région et des produits de qualité. La boutique que j’ai vraiment apprécié est : 

La mer à boire:

5/5

Boutique incontournable de la ville d’Étretat . On y trouve des produits régionaux de qualité à des prix raisonnables . Ils ont une collection de calvados impressionnante. 

Elle est située au 1 Place du Général de Gaulle, 76790 Étretat

Mention spéciale pour les vendeurs qui ont été très chaleureux, accueillants, souriants. 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *