Plats principaux,  Recettes

Jarret de porc à ma façon

Ingrédients :

2 tomates 

1 cuillère à soupe de  concentrée de tomate

2 jarrets de porc demi-sel 

1 botte de coriandre 

2 cuillères à café de cumin 

1 cuillère à café de cannelle 

Une cuillère à soupe de sel et poivre 

1 gros oignon 

1 cube d’arome maggi 

2 pommes de terre

4 carottes 

1 poivron 

2 feuilles de laurier

Préparation:

1- Remplir une casserole d’eau et y mettre les deux jarrets sans retirer l’emballage. Les cuire  pendant une heure pour que la viande soit fondante. 

2- Mixer l’oignon, la coriandre, puis réserver cette mixture. 

3- Nettoyer et couper les légumes en morceaux. 

4- Au bout d’une heure de cuisson, enlever les jarrets de l’eau bouillante. Retirer les emballages puis réserver les jarrets. 

5- Mettre deux cuillères à soupe d’huile. Ajouter la mixture d’assaisonnements mixées . Couper les tomates en morceaux après les avoir nettoyées , puis les mettre dans la casserole. Mélanger le tout avec une cuillère en bois pendant 5 minutes.

6- Ajouter le concentré de tomate. Mélanger le tout et laisser cuire pendant 2 à 3 minutes, puis ajouter un litre d’eau . 

7- Incorporer les jarrets dans la casserole et les laisser cuire pendant 15 min . 

8- Au bout de 15 minutes, ajouter les morceaux de légumes dans la casserole. goûter votre sauce, pour savoir si vous pouviez rajouter du sel ou pas.

9- Lorsque les pommes de terres sont cuites, retirer les  jarrets ainsi que les pommes de terres.Laisser les carottes cuire dans la sauce.  Mettre les jarrets dans un plat à four et les laisser rôtir pendant 30 minutes . 

Au bout de 30 minutes, vous pouvez les servir avec du riz et les légumes ( pommes de terre et carottes )… MANGEZ SANS CESSE

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.