Plats principaux,  Recettes

Les nems au porc

Ingrédients:

350 gr de porc haché

250 gr de germes de soja 

100 gr de vermicelles de soja

2 oignons 

2 carottes

1 oeuf 

400 gr de galettes de riz

5 cuillères à soupe de sauce de poisson 

sel-poivre ( une cuillère à sucre de sel )

1 cuillère à café de fécule de tapioca 

30 gr de champignons noirs déshydratés 

préparation:

1- Dans de l’eau froide, faire tremper les champignons noirs pendant une heure pour les réhydrater et les rendre plus moelleux.

2- Faire tremper les vermicelles de riz dans de l’eau froide pendant une heure pour les ramollir. 

3- Rincer les carottes à l’eau, les égoutter, les éplucher et les mixer au mixeur. 


4- Mixer les oignons . 

5- Au bout d’une heure, vous remarquerez que les champignons ont gonflé. Vous les rincez, les égoutter, puis couper leurs pieds ( la partie la plus dure du champignon ) . Mixer les champignons .

5- Egoutter les vermicelles de soja et les couper à l’aide d’un ciseau de cuisine ou les mixer tout simplement

6 – Dans un saladier, Ajouter et mélanger à l’aide de vos mains, les champignons, le porc, les oignons, les vermicelles , l’oeuf , les carottes, le sel-poivre, les germes de soja et la sauce de poisson. 


7- Prenez un torchon, le tremper dans de l’eau chaude, l’étaler sur le plan de travail. Ce procédé permet de facilement manipuler les galettes et de ne pas les sécher. 

8- Dans un bol, mélanger la fécule de tapioca avec 3 cuillères à café d’eau. Ce mélange vous permettra de coller la galette de riz pour que les ingrédients ne puissent pas se détacher de la galette durant la cuisson. 

9- Dans un saladier, mettre de l’eau de chaude, puis tremper les galettes de riz que vous étalerez sur le torchon . 

10- A l’aide d’une cuillère à soupe, prendre une bonne portion de la farce ( mélange viande-légumes ) que vous placerez sur le bord de la galette. Rabattez chaque côté sur la farce et vous la rouler en partant du haut vers le bas. Trempez un doigt dans le mélange tapioca-eau et imbiber l’extrémité de la galette de cette mixture pour qu’elle se colle bien.

11- dans une sauteuse, mettre de l’huile . Lorsqu’elle est chaude, plonger les nems et lorsqu’ils commencent à se dorer , vous pouvez les retirer, les consommer chauds avec de la salade et de la sauce pour nems. 


MANGEZ SANS CESSE!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *