Desserts,  Recettes

Beignets congolais

Ingrédients:

500 gr de farine

45 cl d’eau tiède

150 gr de sucre 

45 gr de levure boulangère 

huile de friture

1 sachet de sucre vanillé

Préparation

1- Dans un bol , ajouter 45 cl d’eau tiède et 45 gr de levure boulangère. Mélanger le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène que vous réserverez  pour plus tard.

2- Dans un saladier , verser la farine, le sucre , le sucre vanillé et rajouter progressivement  le mélange eau tiède-levure, tout en mélangeant le tout avec un fouet afin d’éviter les grumeaux.Continuer à fouetter la pâte jusqu’à obtenir une pâte élastique et homogène.( Vous pouvez si vous le souhaiter utiliser les mains à la place du fouet ou un robot pâtissier pour mélanger le tout ) 

3- Couvrir le saladier d’un torchon propre et rajouter un couvercle au-dessus, afin de laisser reposer la pâte et la faire gonfler pendant 2h . Il faut que le saladier soit hermétiquement fermé.

4- faire chauffer l’huile de friture à 180°. ( Il ne faut surtout pas que l’huile soit trop chaude, sinon les beignets cuiront que de l’extérieur ) 

5- former de petites boules à l’aide de la main ( ou d’une cuillère ) et les plonger dans l’huile . Les beignets sont cuits lorsqu’ils sont dorés…. Manger sans cesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *